Conditions Générales d'Utilisation

Objet et champ d'application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) constituent le socle de la négociation commerciale et sont systématiquement adressées ou remises à chaque acheteur pour lui permettre de passer commande.

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Allo Services ci-après « le vendeur » et de son client ci-après « l’acheteur » dans le cadre de la vente des produits suivantes :

Toute acceptation du devis/bon de commande en ce compris la clause « Je reconnais avoir pris connaissance et j'accepte les conditions générales de vente ci-annexées » implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Prix

Les produits et prestations sont facturées au tarif en vigueur au jour de la passation de la commande.

Le tarif est indiqué au niveau de chaque produit ou service proposé. Les prix sont susceptibles de changer sans préavis.

Promotions

Les tarifs proposés peuvent comprendre des promotions que les partenaires fournisseurs du vendeur seraient amenées à octroyer de manière périodique ou définitive.

Modalités de paiement

Sauf conditions particulières, les achats sont payables au moment de la commande à travers les moyens de paiement digitaux mis à la disposition de l’acheteur par notre partenaire « MoneyTic Platform ».

Livraison

La livraison est effectuée

La vérification des produits par l'acheteur doit être effectuée au moment de leur réception.

En cas de manquant, de réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré, l'acheteur émettra des réserves claires et précises qu'il notifiera dans un délai de vingt-quatre heures, suivant la date de livraison par écrit, via email ou les différents canaux de support mis à sa disposition. Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées.

Délais de livraison

Les délais de livraison des produits digitaux se situent dans l’heure suivant le paiement de la commande et selon l’entente convenue avec le livreur pour tout autre type de produits.

Sauf cas de force majeure (guerre, émeute, incendie, grève totale ou partielle, défaillance fournisseur), en cas de retard de livraison d'une durée supérieure à vingt-quatre heures suivant la date de la commande, l'acheteur aura l'option d'annuler sa commande, sans pouvoir prétendre à quelque indemnité que ce soit.

Garantie

Le vendeur apportera le plus grand soin à l'exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue par le vendeur, l'obligation de ce dernier sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnité. Sont exclus de la garantie

Réserve de propriété

Les produits vendues restent la propriété du vendeur jusqu'au complet règlement de leur prix. Toutefois les risques afférents aux produits seront transférés à l'acheteur ou au transporteur, dès la remise physique des produits.

Traitement des données

La communication des données avec nos serveurs réponds aux standarts de sécurité les plus récents.

Les données collectées sont anonymes sauf en cas d'indication contraire ou lorsque la commande passée ou le type de paiement choisi par l'utilisateur requiert une identification.

Les comptes enregistrés sur nos serveurs sont désactivés au bout de six mois en cas d'inactivité et supprimés à la demande ou au bout de deux ans en cas d'inactivité.

Dans le cadre de la publication de l'application sur le PlayStore, Allo Services s'engage à respecter les règles pour les contenus familiaux de Google Play.

Les utilisateurs peuvent supprimer leur compte à tout moment à partir de la page des paramètres au niveau des applications ou envoyer un email contenant le numéro de téléphone ou l'adresse email d'identification avec pour objet "Demande de suppression de compte" à . Le compte de même que les données associées seront supprimées une fois l'utilisateur identifié et conformément à nos conditions générales d'utilisation.

Force majeure

La responsabilité du vendeur ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible.

Attribution de juridiction

Les présentes conditions annulent et remplacent les conditions précédemment applicables. Tout litige relatif aux présentes sera de la compétence des juridictions sénégalaises.